Liste des produits de la marque Auguste Derrière

Auguste Derrière

Auguste Derrière est un publicitaire du début du XXe siècle qui avait un talent inné pour les jeux de mots laids.

Après les jeux de mots de Monoprix, je vous présente Auguste Derrière qui est sans aucun doute le fleuron de l’absurde et du jeu de mot laid du début du XXe siècle. Né en 1891 à Bordeaux, AUGUSTE DERRIÈRE aura certainement été de son vivant le fleuron de l’absurde, du non-sens et du jeu de mot laid.

Il commença sa fulgurante carrière comme concepteur de réclames en révolutionnant l’art naissant de la publicité par son approche peu commune du slogan. Puis, dans une ironie constante, jouant avec les mots, maniant l’humour et la langue française comme personne, Auguste Derrière devint rapidement l’auteur admiré de nombreux recueils de pensées, quintessence de l’humour français, avant de tomber dans les sombres profondeurs d’un oubli auquel il est plus que temps de mettre fin.

Auguste Derrière est l’auteur de quatre livres d’humour parus aux éditions Le Castor Astral :

• Les Moustiques n’aiment pas les applaudissements
• Les Fourmis n’aiment pas le flamenco
• Les Mites n’aiment pas les légendes
• Les Girafes n’aiment pas les tunnels

Cartes postales "Auguste Derrière"
Cartes postales de collection cartonnées, à tirage limité, reprenant chacune un visuel des célèbres réclames d'Auguste Derrière. Format 10x15cm, impression quadrichromie recto et noir verso sur papier cartonné 350g certifié FSC/PEFC
Marque-pages "Auguste Derrière"
Marque-pages de collection cartonnés à tirage limité mettant en scène des maximes et pensées d'Auguste Derrière. Format 20 x 5 cm, impression quadrichromie recto et verso sur papier cartonné 350g certifié FSC/PEFC.